Comment sauvegarder des fichiers sur Google Drive ?



Comment sauvegarder des fichiers sur Google Drive ?

Comment sauvegarder des fichiers sur Google Drive?

Vous pouvez obtenir de plus en plus de données numériques en remplissant votre ordinateur et obtenir une erreur d'espace insuffisant. Pour libérer de l'espace pour votre espace de stockage actuel sur le disque dur, la sauvegarde sur des nuages ​​comme Google Drive pourrait être votre meilleur choix.
Veuillez-vous assurer que vous avez installé l'application de bureau Google Drive sur votre ordinateur, puis essayez les choses suivantes.

AOMEI Backupper : Meilleur logiciel de sauvegarde gratuit

AOMEI Backupper vous fera une grande faveur pour sauvegarder ou synchroniser des fichiers sur Google Drive en quelques étapes simples. Maintenant, nous allons vous montrer deux façons de sauvegarder des fichiers sur Google Drive. Ce logiciel gratuit doit être téléchargé en premier, puis faire une photo après l'installation.
Si vous souhaitez sauvegarder des fichiers dans un fichier image avec compression, essayez cette méthode pour sauvegarder des fichiers sur Google Drive :

Méthode 1: Sauvegarde de fichiers (compressée)

La sauvegarde de fichiers sur Google Drive en seulement 5 étapes : 

Étape 1 : Dans les fenêtres principales, sélectionnez ensuite Backup -> File Backup.



Sauvegarde de fichiers (compressée)1


Étape 2 : Appuyez sur le bouton + Add Folder or + Add File puis choisissez Ce PC, recherchez le chemin du fichier pour choisir les fichiers ou dossiers que vous préférez sauvegarder.



Sauvegarde de fichiers (compressée)2


Conseil : Pouvez choisir Partager / NAS -> Ajouter un emplacement réseau -> saisir le nom d'affichage et le chemin réseau -> Appuyez sur OK pour ajouter les fichiers partagés du réseau.

Étape 3 : Cliquez sur l'icône du triangle à l'envers -> Sélectionnez un lecteur cloud, sélectionnez Google Drive comme destination pour enregistrer les fichiers à partir du chemin source, puis cliquez sur OK .

Sauvegarde de fichiers (compressée)3


Sauvegarde de fichiers (compressée)3-1

Conseil : Si vous avez déjà installé Google Drive, AOMEI Backupper détectera automatiquement Google Drive.

Étape 4 : Cochez Schedule -> General, choisissez un moyen: quotidien, hebdomadaire, mensuel pour sauvegarder régulièrement des fichiers sur Google Drive.



Sauvegarde de fichiers (compressée)4

Étape 5 : Appuyez sur un bouton nommé Démarrer la sauvegarde pour sauvegarder automatiquement les fichiers sur Google Drive.

si vous préférez synchroniser des fichiers avec Google Drive sans aucune compression et que ces fichiers peuvent être utilisés directement sur plusieurs appareils, veuillez essayer les fonctionnalités de synchronisation de fichiers conformément au guide suivant:

Méthode 2: synchronisation de fichiers (sans compression)

Étape 1 : Dans les fenêtres principales, sélectionnez l'onglet Backup sur le côté gauche et choisissez File Sync par la suite.

synchronisation de fichiers (sans compression)1


Étape 2 : Appuyez sur + Add Folder pour choisir les dossiers que vous souhaitez synchroniser.

synchronisation de fichiers (sans compression)2


Étape 3 : Appuyez sur l'icône en forme de triangle, puis sélectionnez cloud drive dans la liste, sélectionnez Google Drive, puis cliquez sur OK pour ajouter Google Drive comme chemin cible.

synchronisation de fichiers (sans compression)3


synchronisation de fichiers (sans compression)3-2


Étape 4 : Cliquez sur Start Sync pour synchroniser les fichiers avec Google Drive.

Et certains paramètres peuvent vous intéresser :

1: Cochez Schedule, puis General, il vous permet de synchroniser les fichiers avec Google Drive quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Gain de temps et d'argent.

2 : Options a la possibilité d'activer la synchronisation rapide pour synchroniser uniquement les fichiers modifiés, d'activer la notification par e-mail pour vous informer de l'alerte par SMS ou par e-mail lorsque la synchronisation s'est terminée avec succès ou a rencontré une erreur, et d'autres paramètres.

3 : Il existe une fonctionnalité plus puissante pour synchroniser facilement les fichiers vers les nuages, Real time sync toutes les modifications immédiatement apportées, pour garder tous vos fichiers ou dossiers synchronisés à jour.

Conclusion :
Il est facile pour vous de synchroniser des fichiers avec Google Drive à l'aide de AOMEI Backupper. Bien sûr, vous pouvez utiliser Google Drive Backup and Sync pour faire la duplication de vos fichiers critiques, du système d'exploitation Windows, des partitions ou d'autres documents de conception personnels.
Vous pouvez essayer une solution de sauvegarde cloud gratuite pour sauvegarder sur Google Drive et d'autres clouds. Trouvez la bonne façon de faire votre travail.


Plus récente Plus ancienne