Revue MEGA.nz

 


Revue MEGA.nz


À quoi sert MEGA.nz?

MEGA.nz est l'un des fournisseurs de stockage les plus connus, avec de nombreux nuages ​​qui pèsent sur sa réputation. Cela dit, pour autant que nous puissions en juger, la sécurité est de premier ordre, même si nous souhaitons qu'elle ne tire pas un bait-and-switch avec son stockage cloud gratuit. Lisez notre revue MEGA complète pour plus de détails.

Caractéristiques de MEGA.nz

La caractéristique exceptionnelle de MEGA.nz est son cryptage de bout en bout. Tous les fichiers téléchargés sur les serveurs de MEGA sont cryptés du côté du client, ce qui signifie que l'utilisateur est le seul à pouvoir décrypter ses propres données. Outre l'excellente sécurité, MEGA possède de nombreuses fonctionnalités - certaines nécessaires, d'autres pas tellement. Il offre de nombreuses fonctionnalités de partage, ainsi que de jolis extras, comme le client de chat. Cependant, il manque d'intégration avec des applications tierces, ce n'est donc pas très bon pour la collaboration.

VISITEZ MEGA

MEGA pour la productivité et la collaboration

MEGA propose également une multitude d'applications, allant des applications de bureau et mobiles standard au chat en direct aux applications dédiées pour le partage de fichiers volumineux.

L'une de ces applications est une extension du client de messagerie Thunderbird de Mozilla appelée MEGAbird. MEGAbird vous permet d'envoyer des fichiers volumineux à des personnes par e-mail, même si elles n'ont pas de compte MEGA.

Tarification de MEGA.nz

Le principal attrait de MEGA.nz est son excellent plan gratuit qui comprend beaucoup de stockage et un quota de transfert généreux. De plus, MEGA propose quatre plans payants et un plan d'affaires distinct. Cependant, ces plans sont assez coûteux et n'offrent aucune fonctionnalité cruciale, donc à moins que vous n'ayez besoin des plus grandes quantités de stockage qu'ils offrent, il n'y a pas beaucoup d'incitation à la mise à niveau.

 Plans payants

La mise à niveau la moins chère de votre compte de stockage cloud MEGA est le plan Pro Lite. Il est livré avec 400 Go de stockage en nuage et 1 To de transfert pour un prix mensuel de 5,39 $ (4,99 euros). Vous pouvez également choisir de payer des frais annuels, ce qui portera votre décompte à 54,01 $ (49,99 euros).

Vient ensuite le plan Pro I, qui coûte 10,79 $ (9,99 euros) par mois ou des frais annuels de 108,04 $ (99,99 euros). Il offre 2 To de stockage en nuage et un quota de transfert de 2 To.

Le plan Pro II coûte 21,60 $ (19,99 euros) par mois ou 216,09 $ (199,99 euros) par an. Cela vous donne 8 To de stockage dans le cloud et un quota de transfert mensuel de 8 To.

Le plan le plus cher est le plan Pro III, qui coûte 32,40 $ par mois (29,99 euros), et il est livré avec 16 To d'espace de transfert et de stockage. Si vous optez pour un compte professionnel, vous bénéficiez d'un stockage et d'un transfert cloud illimités pour le prix mensuel de 10,80 $ (10 euros) par utilisateur, avec un minimum de trois utilisateurs.

Fonctionnalités de compte gratuites

Le plan gratuit offre la plupart des fonctionnalités de MEGA, à quelques exceptions près, telles que des limites de temps et des mots de passe pour les liens, des périodes de conservation plus longues pour les fichiers supprimés et la possibilité d'accorder votre quota de transfert mensuel vers d'autres comptes.

Il est livré avec 15 Go de stockage permanent, plus 35 Go supplémentaires qui ne durent que le premier mois. Cependant, il existe plusieurs façons d'étendre votre stockage.

L'installation de MEGAsync, l'application de bureau de MEGA, vous offrira 20 Go de stockage supplémentaire, ainsi que 40 Go de transfert. L'installation de l'application mobile vous offre 15 Go de stockage supplémentaire, avec un bonus de transfert de 30 Go. Ces bonus durent 180 jours.

Vous pouvez également récupérer 10 Go supplémentaires de stockage bonus avec 20 Go de transfert supplémentaire pour chaque ami que vous invitez à MEGA. Chaque parrainage confirmé vous rapporte un bonus qui dure une année entière, vous pouvez donc facilement étendre votre stockage lorsque vous en avez besoin, sans frais pour vous.

Facilité d'utilisation

La conception de l'interface de MEGA semble un peu datée par rapport aux normes d'aujourd'hui, avec ses rouges audacieux et ses gris contrastés sombres. Cela aide beaucoup à la lisibilité, ce qui rend tout facile à remarquer et à lire.

MEGA propose plusieurs applications qui permettent à l'utilisateur d'accéder au service de différentes manières. Il y a les deux applications de bureau que nous avons mentionnées, ainsi que les applications mobiles pour Android et iOS. L'expérience du navigateur est gérée via le site Web MEGA.nz ou le module complémentaire dédié pour Google Chrome et Mozilla Firefox. MEGAbird et MEGAcmd élargissent encore l'ensemble des fonctionnalités de MEGA.

MEGA.nz dans le navigateur

L'interface du navigateur est le principal moyen d'utiliser MEGA, et c'est là que vous trouverez tous les outils nécessaires. Il y a plusieurs onglets sur la gauche pour une navigation facile, mais vous passerez la plupart de votre temps à utiliser l'onglet «cloud drive». Cet onglet a un navigateur sur le côté gauche qui montre la structure des dossiers de votre lecteur cloud, et vos fichiers sont affichés sur le côté droit de l'écran.

De là, vous avez accès à tous vos fichiers. Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit sur n'importe quel fichier ou dossier pour gérer les liens de partage, ainsi que déplacer, copier ou supprimer les fichiers, et vous pouvez également les télécharger ou les prévisualiser. Vous pouvez utiliser les boutons «téléchargement de fichier» ou «téléchargement de dossier» pour télécharger des données sur votre stockage cloud MEGA, mais vous pouvez également simplement les faire glisser et les déposer dans la fenêtre du navigateur pour les télécharger.

MEGA.nz est-il sûr?

La politique de confidentialité de MEGA stipule que même si MEGA a accès à certaines de vos données, elle ne les utilisera d'aucune manière autre que pour vous fournir ses services. Cela signifie qu'il ne donnera ni ne vendra vos informations sensibles à des tiers, à moins que cela ne soit demandé dans une assignation à comparaître par les forces de l'ordre.

Notez que MEGA n'a jamais un accès complet à vos données, en raison de son cryptage côté client. De plus, même si MEGA a été contraint par la loi de transmettre vos données, elles sont toutes cryptées par son service zéro connaissance. Cependant, MEGA conserve certaines données. Cela équivaut à des métadonnées sur votre utilisation de MEGA, notamment:

  • Informations sur les heures de connexion
  • Les adresses IP des appareils que vous utilisez pour accéder à MEGA
  • Types de navigateurs et systèmes d'exploitation de ces appareils
  • Tailles des fichiers, ordre de version, relations parent-enfant
  • Divers horodatages, tels que les horodatages pour la création ou la suppression de fichiers
  • L'adresse e-mail de toute personne que vous avez contactée sur MEGA, y compris les personnes que vous avez ajoutées en tant que contacts et les personnes avec lesquelles vous avez partagé des données via la fonction de partage de MEGA
  • L'adresse e-mail de toute personne que vous avez contactée via le système de chat de MEGA
  • Les paramètres de votre compte, y compris votre avatar.

 Le verdict

Malgré tout le drame qui l'entoure, MEGA reste un service de stockage cloud solide. Avec son engagement fort pour la confidentialité et la sécurité, il est l'un des services cloud les plus sûrs du marché. De plus, toutes ses fonctionnalités de sécurité sont disponibles gratuitement, vous n'avez donc pas à payer de supplément pour ses services de cryptage.


أحدث أقدم