Meilleures alternatives BlueStacks
BlueStacks est l'un des meilleurs émulateurs Android disponibles pour les PC. Cependant, ce n'est pas la seule option raisonnable sur le marché. Si vous êtes un utilisateur existant de BlueStacks , nous avons préparé une liste des meilleures alternatives BlueStacks que vous devriez essayer.Aujourd'hui, je vous présente les 3 meilleures alternatives à Bluestacks pour ceux ou celles qui préfèrent les programmes qui consomme le moins possible. Dans ces alternatives, vous trouverez peut être votre prochain meilleur émulateur Android.
Raisons pour lesquelles vous devriez chercher une alternative de BlueStacks !
Récemment, de nombreux utilisateurs ont signalé que l'application est devenue un gros consommateur de mémoire et a consommé beaucoup de ressources système. Il a également été signalé que le moteur BlueStacks ne démarrait tout simplement pas .
D'un autre côté, vos PC ne répondent probablement pas à la configuration minimale requise de BlueStacks et nécessitent une option légère.
Alternatives à BlueStacks pour Windows
Bien que plusieurs émulateurs Android puissent servir d'alternatives à BlueStacks, nous en avons sélectionné quatre.1. NoxPlayer – La meilleure alternative globale à BlueStacks
NoxPlayer est l'un des émulateurs Android les plus populaires actuellement. Il est sorti récemment et a réussi à devenir populaire en peu de temps. De même, l'émulateur se concentre principalement sur les jeux et offre plusieurs fonctionnalités liées aux jeux.
NoxPlayer possède de nombreuses fonctionnalités, notamment le mappage du clavier, les instances multiples et un enregistreur de macros. Vous pouvez exécuter plusieurs instances Android à l'aide de NoxPlayer, similaire à un gestionnaire de machines virtuelles. Il est également livré avec le Google Play Store, vous n'avez donc pas à vous soucier du chargement latéral des applications et des jeux.
Configuration requise:
Bien que l'émulateur n'ait pas d'intégration Google Play Store, il a son app store. Certaines des fonctionnalités de l'émulateur incluent la prise en charge de la virtualisation, les instances multiples et l'automatisation des scripts.
- Windows 7 et supérieur
- Intel Core i5-4460 et supérieur
- NVIDIA GeForce GTX 460 / AMD Radeon R7 250 et supérieur
- 8 Go de RAM
- 64 Go de stockage
2. LDPlayer
LDPlayer est un autre émulateur Android qui se concentre sur les jeux, ce qui en fait une alternative BlueStacks appropriée. C'est aussi une application récemment lancée qui est rapidement devenue célèbre en raison de sa vaste gamme de fonctionnalités. LDPlayer exécute une instance Android Nougat, similaire à BlueStacks, pour exécuter des applications et des jeux.Bien que l'émulateur n'ait pas d'intégration Google Play Store, il a son app store. Certaines des fonctionnalités de l'émulateur incluent la prise en charge de la virtualisation, les instances multiples et l'automatisation des scripts.
Configuration requise:
- Processeur Intel ou AMD x86/x64
- Windows XP et supérieur
- 2 Go de RAM et plus
- 36 Go de stockage
- Virtualisation activée (Intel VT-x/AMD Hyper-V)
3. MEmu Play
MEmu Play est un solide concurrent de l'émulateur Android pour BlueStacks et NoxPlayer. Il abrite une tonne de fonctionnalités précieuses qui en font une alternative parfaite à BlueStacks.
Il offre plusieurs fonctionnalités telles que la multi-instance, le mappage de touches et la prise en charge graphique améliorée. De plus, il utilise une instance Android Lollipop pour exécuter des applications et des jeux Android.
Configuration requise:
- Processeur Intel ou AMD x86/x86_64 avec 2 cœurs et plus
- Windows XP et supérieur
- DirectX 11 avec OpenGL 2.0
- 2 Go de RAM et plus
- 5 Go de stockage et plus
- Virtualisation activée (Intel VT-x/AMD Hyper-V)