Apple supprimera les applications de l'App Store qui n'ont pas été mises à jour depuis longtemps
Il y a quelques jours, on a appris qu'Apple avait l'intention de supprimer de son App Store les applications qui n'ont pas été mises à jour depuis longtemps. Certains développeurs ont reçu des avis correspondants. Maintenant, la société a expliqué quels produits seront retirés du magasin.
Selon les données disponibles, Apple a l'intention de se débarrasser des applications qui n'ont pas été mises à jour depuis longtemps et qui sont à peine chargées sur les appareils des utilisateurs. "Dans le cadre du processus d'amélioration de l'App Store, les développeurs d'applications qui n'ont pas été mis à jour au cours des trois dernières années et qui n'atteignent pas le seuil de téléchargement minimum, ce qui signifie que l'application n'a pas été téléchargée du tout ou très rarement sur une période de 12 mois. période - a reçu un e-mail les informant que leur application a été identifiée pour une éventuelle suppression de l'App Store", a déclaré Apple dans un communiqué.
Rappelons qu'il y a quelques jours, certains développeurs dont les applications de l'App Store n'ont pas été mises à jour depuis longtemps ont reçu une notification d'Apple. Il a parlé de la nécessité de mettre à jour leurs produits dans les 30 jours. Si cela ne se produit pas dans le délai imparti, les applications obsolètes seront supprimées de l'App Store. Les développeurs ont exprimé leur mécontentement face à cette approche d'Apple. À leur avis, toutes les applications n'ont pas besoin de mises à jour régulières pour rester un produit populaire.
Le processus d'amélioration de l'App Store est une excellente initiative d'Apple car il augmente la possibilité de découvrir les nouvelles applications dignes d'intérêt. Cela augmente également la sécurité et la confidentialité des utilisateurs. La suppression des applications obsolètes signifie que les utilisateurs ne téléchargeront que des applications qui offrent une excellente expérience utilisateur.