Instructions sur la façon de guérir un ordinateur contre les virus / chevaux de Troie / publicités de la manière la plus rapide, sans faire appel à un spécialiste et de nombreuses heures de recherche.
SmartFix Tool 2.4.8.0 pour Windows
Un programme efficace pour un dépannage automatique rapide
L’étape 1 est la principale. Configuration du système avec SmartFix.
Pour la configuration de base, nous devons télécharger le fichier SmartFix+ , il s’intègre dans l’environnement de récupération sans aucune question et redémarre l’ordinateur pour démarrer le processus de traitement. Cela prendra environ 5 minutes, dans tous les cas, vous devez attendre la fin de l’installation. Lorsque le bureau réapparaît, un rapport de progression s’ouvre dans la barre des tâches, et si vous n’y comprenez pas grand-chose, fermez-le simplement. Dans la plupart des cas, c’est tout, l’ordinateur est guéri et il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit d’autre, cependant, vous pouvez effectuer les étapes suivantes pour une vérification de contrôle.
Étape 2 – contrôle. Vérification du chargement automatique avec Autoruns.
Il faudra un peu d’expérience ici pour reconnaître manuellement les éléments de démarrage malveillants.
- Cliquez sur Démarrer -> SmartFix -> Dépannage,
- puis sélectionnez Autoruns et cliquez sur Démarrer.
- Une fenêtre s’ouvrira avec une vérification d’exécution automatique, vous devez attendre que l’inscription « Prêt » apparaisse dans le coin inférieur gauche du programme et qu’il n’y ait pas d’entrées « Hachage soumis » dans la colonne VirusTotal.
- Maintenant, vous devez faire attention aux lignes en face desquelles dans la colonne VirusTotal il y a des chiffres rouges, ils indiquent le nombre de réponses positives au nombre total d’antivirus.
- Attention, toutes les entrées ici ne sont pas malveillantes, il existe de nombreux faux positifs. Si vous êtes sûr qu’une entrée est malveillante, vous pouvez la désactiver avec une coche sur le côté gauche de la ligne.
L’étape 3 est facultative. Vérification avec CureIt et AdwCleaner.
Vous pouvez compléter l’analyse et le nettoyage du système avec un antivirus et un utilitaire de récupération de place. Ils sont lancés exactement de la même manière que les Autoruns dans la deuxième étape, uniquement pour l’antivirus dont vous avez besoin pour sélectionner CureIt, dans ce cas une analyse rapide du système sera lancée, et pour le nettoyage, vous devez exécuter AdwCleaner. Ces utilitaires peuvent détecter à la fois quelque chose de nouveau et d’anciens éléments de démarrage désactivés. Selon la situation, vous devez envisager la publicité dans les navigateurs, dans des cas simples, elle apparaît en raison d’extensions malveillantes (vous devez supprimer toutes celles qui ne vous sont pas familières, en particulier celles installées hors du magasin), dans des cas plus complexes – les logiciels malveillants modifient le navigateur lui-même ou le profil de l’utilisateur, il est alors logique de réinstaller le navigateur et de recréer son profil avec le transfert des signets.
Enfin, assurez-vous d’avoir installé un antivirus à jour avec de nouvelles bases de données, telles que Microsoft Security Essentials .