Comment réparer le code d'erreur 0x8000FFFF dans Windows 10
L'erreur de code 0x8000FFFF dans Windows 10 se produit lorsque votre système ne parvient pas à installer les dernières mises à jour de Windows en raison d'erreurs internes. Les problèmes peuvent impliquer des pilotes corrompus ou des infections de logiciels malveillants dans le système d'exploitation. Ce code d'erreur affecte principalement les fonctionnalités de Microsoft Windows Store.
Bien que ce ne soit pas une grosse erreur, cela peut vous déranger au moment d'effectuer certaines tâches dans le magasin MS.
Causes de l'erreur de mise à jour Windows 10 0x8000FFFF
- Pilotes obsolètes
- Paramètres d'heure et de date incorrects
- Windows est affecté par un virus ou un logiciel malveillant
- Fichier Windows corrompu
- Un problème avec les applications du Windows Store
- Le plus grand nombre de pilotes traités à la fois
- Informations de fichier de registre erronées
- Fichiers en cache inutiles
Les 10 meilleures Méthodes de corriger le code d'erreur 0x8000FFFF dans Windows 10
Méthode 1 : Corriger l'horloge Windows
L'erreur 0x8000FFFF peut également se produire en raison d'une mauvaise configuration de la date et de l'heure dans votre système. Vous pouvez résoudre le problème en enregistrant l'heure et la date actuelles.
- Appuyez sur le bouton Windows ou cliquez sur le menu "Démarrer", puis appuyez sur l'icône "Paramètres".
- À l'étape suivante, cliquez sur la section "Heure et langue".
- Après cela, basculez le bouton radio de "Régler l'heure automatiquement" en mode ON indiqué dans la fenêtre "Date et heure".
- Maintenant, redémarrez votre ordinateur pour prendre effet après avoir enregistré les modifications.
Méthode 2 : créer un nouveau compte administrateur pour corriger 0x8000FFFF
- Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur en appuyant sur les touches Win + X + A à la fois.
- Entrez maintenant la commande ; utilisateur net / ajouter le mot de passe du nom d'utilisateur . Ici, remplacez le nom d' utilisateur par un nouveau nom et mot de passe par un nouveau que vous souhaitez attribuer.
- Encore une fois, entrez la commande net localgroup administrators username /add . Ici, vous devez remplacer le nom d' utilisateur par le nom nouvellement attribué
- Maintenant, redémarrez votre système et connectez-vous avec les nouvelles informations d'identification que vous avez créées.
- Allez maintenant sur l'App Store. S'il vous demande un identifiant de messagerie, fournissez un nouvel identifiant pour vous connecter.
Méthode 3 : Exécutez la commande Chkdsk pour vérifier et réparer les fichiers corrompus
- Ouvrez l'invite de commande en appuyant simultanément sur les touches Win + X + A
- Une fenêtre à écran noir apparaîtra. Tapez maintenant la commande ' chkdsk/r ' suivie de la touche entrée.
- Cette commande commencera à rechercher les fichiers corrompus et les réparera automatiquement.
Méthode 4 : Exécutez la commande DSIM pour corriger l'erreur 0x8000FFFF
DSIM signifie Deployment Image Servicing & Management. Il s'agit d'une méthode délicate pour résoudre l'erreur 0x8000FFFF dans Windows 10.
- Appuyez respectivement sur les touches Win + X + A et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir directement la fenêtre d'invite de commande.
- Maintenant, dans la fenêtre ouverte, tapez la commande suivante, puis appuyez sur la touche Entrée ; DISM /en ligne /cleanup-image /restorehealth
- Maintenant, attendez environ 20 minutes pour terminer le processus. Cela peut prendre moins ou plus de temps selon la taille des données de votre système. Ne paniquez pas si votre système sera redémarré automatiquement, plusieurs fois au cours du processus.
- Après avoir terminé les étapes ci-dessus, entrez maintenant la commande sfc/scannow puis redémarrez votre ordinateur.
Méthode 5 : effacez le fichier MS Cache et exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes pour les applications du Windows Store.
- Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Win + R.
- Allez maintenant dans le dossier suivant qui existe dans votre lecteur C.
C:\Users\Ci4ma\AppData\Local\Packages\ Microsoft.WindowsStore_8wekyb3d8bbwe \LocalState
Remarque : Ici * Ci4ma est le nom d'un dossier d'utilisateur Admin. Vous pouvez trouver le nom de votre compte dans le dossier utilisateur de C Drive et accéder à cet emplacement.
- Ici, si vous obtenez un fichier déjà existant avec le nom "Cache" , vous devez le renommer en donnant n'importe quel nom. par exemple Cache-Old, Cache-2, etc.
- Après avoir renommé celui existant, créez à nouveau un nouveau dossier et nommez-le Cache. Si vous n'avez pas vu de dossier Cache existant, dans ce cas également, vous devrez en créer un.
- Ouvrez maintenant le champ de recherche en appuyant sur le bouton Windows de votre clavier et recherchez « Store App Troubleshoot ».
- Après avoir obtenu la bonne option, cliquez dessus, puis suivez le processus à l'écran pour "Corriger le code d'erreur 0x8000FFFF dans Windows 10".
Méthode 6 : Réinitialiser le Microsoft Store/ Windows StoreOuvrez la barre de recherche en appuyant sur le bouton Windows
- Tapez maintenant ' Windows PowerShell' . Après avoir obtenu les résultats, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Une fenêtre à écran bleu apparaîtra. Ici, vous devez entrer powershell-ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage-DisableDevelopmentMode-Register
- Entrez à nouveau la commande suivante ; Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml
- Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous devez redémarrer votre PC. La solution vous aidera à corriger l' erreur 0x8000FFFF dans Win 10 .
Méthode 7 : supprimer le dossier de distribution de logiciels
- Suivez le processus ci-dessus pour ouvrir la fenêtre d'invite de commande.
- Après avoir ouvert la fenêtre, tapez; net stop wuauserv et appuyez sur la touche entrée.
- Encore une fois, tapez les bits d'arrêt nets et appuyez sur la touche Entrée.
- Après avoir terminé le processus de commandes, ouvrez maintenant le chemin suivant dans votre système. C:\Windows\SoftwareDistribution
Remarque : Vous pouvez également copier-coller le chemin mentionné ci-dessus dans la barre d'adresse indiquée dans l'explorateur Windows.
- Maintenant, supprimez tous les fichiers disponibles dans le dossier en appuyant sur Ctrl+A puis sur Supprimer
- Si un fichier vous empêche de le supprimer, éteignez et démarrez votre ordinateur. Maintenant, suivez à nouveau les étapes ci-dessus une par une. Vous pourrez nettoyer les fichiers et résoudre l'erreur 0x8000FFFF .
Méthode 8 : Mettre à jour les adresses IP de votre serveur DNS
Utilisez le dépanneur intégré de Windows pour résoudre les erreurs de connectivité réseau. Les étapes indiquées vous aideront à exécuter l'outil de réparation du réseau.
- Appuyez sur le bouton Windows ou cliquez sur le menu "Démarrer", puis tapez "Panneau de configuration" et appuyez sur la touche "Entrée". Vous pouvez également ouvrir le Panneau de configuration directement en appuyant simultanément sur les touches Win + X + P.
- Dans la fenêtre du panneau de configuration, plusieurs options apparaîtront. Vous devez cliquer sur la section "Réseau et Internet".
- À l'étape suivante, cliquez sur le "Centre Réseau et partage".
- Dans le menu de gauche de la page ouverte, plusieurs options ont été répertoriées. Vous devez cliquer sur "modifier les paramètres de l'adaptateur".
- Découvrez maintenant la connexion Internet active de votre système, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et appuyez sur "Propriétés" en dernier dans la liste déroulante.
- Dans la fenêtre ouverte suivante, cliquez sur la case à cocher devant 'Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4)' et appuyez à nouveau sur le bouton 'Propriétés' situé en bas de la page.
- À l'étape suivante, vous devez modifier l'adresse DNS automatique. Pour ce faire, cochez d'abord le bouton radio "Obtenir une adresse IP automatiquement", puis sélectionnez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante".
- Entrez maintenant 1.1.1 comme 'Preferred DNS Server' et 8.8.8.8 comme 'Alternate DNS Server box'.
- Cochez également la case à côté de 'Valider les paramètres à la sortie' puis appuyez sur le bouton OK
- Après avoir exécuté les étapes ci-dessus, fermez la fenêtre et redémarrez votre ordinateur pour enregistrer les modifications avec succès.
Méthode 9 : Désactiver un serveur proxy pour corriger le code d'erreur 0x8000FFFF dans Windows 10
Il existe un moyen de corriger l'erreur 0x8000FFFF dans Windows 10 en désactivant un serveur proxy.
- Appuyez sur les touches Win + R pour ouvrir Run Box, puis entrez inetcpl.cpl
- Accédez maintenant à l'onglet "Connexions", puis cliquez sur "Paramètres LAN" en bas de la page.
- Si ' Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local (ces paramètres ne s'appliqueront pas aux connexions d'accès à distance ou VPN) ' est coché, décochez la case et cliquez sur le bouton OK
- Redémarrez maintenant votre ordinateur et vérifiez que le problème a été résolu.
Méthode 10 : réinstallez ou réparez Windows 10 pour corriger le code d'erreur 0x8000FFFF
Dans le pire des cas, si vous en avez assez d'essayer toutes les étapes mais que vous n'arrivez toujours pas à résoudre l'erreur 0x8000FFFF dans Windows 10, vous devez formater votre lecteur C en utilisant le fichier ISO Windows 10 ou la clé USB bootable.
Si vous ne souhaitez pas restaurer le système, vous pouvez réparer les fichiers Windows 10 à l'aide de la même clé USB ou fichier ISO amorçable pour résoudre le problème du code d'erreur 0x8000FFFF .
Code d'erreur 0x8000FFFF résolu !
Nous espérons que vous avez corrigé le code d' erreur 0x8000FFFF dans Windows 10 en suivant les solutions ci-dessus. Nous serions heureux de savoir quelle méthode a fonctionné pour vous. Veuillez nous écrire également si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire concernant Windows et d'autres technologies.